gemmes gratuites clash royale
INTERVIEW
INTERVIEW
Interview du webmaster de http://juin1940.free.fr

Pouvez-vous nous présenter votre site ? Quel est son rôle, ses objectifs...
Mon site intitulé "La bataille de France : mai-juin 1940" évoque la façon dont mes proches ont vécu cette année terrible et qui a fait date dans l'Histoire mondiale.

D'où vient le nom du site ?
J'ai voulu que le nom du site soit très explicite et qu'il reflète exactement son contenu, afin d'assurer à mes pages une visibilité maximale dans les outils de recherche.

Comment avez-vous eu l'idée de créer ce site ?
J'ai été ému d'entendre les témoignages des derniers survivants de la débâcle et j'ai voulu que la mémoire de ces événements douloureux ne disparaisse pas avec ceux qui les ont vécu. La leçon ne doit pas être perdue.

Combien de temps avez-vous mis pour construire ce site ?
Beaucoup ! Le plus long étant de recueillir et de mettre en forme l'information puisée dans les différents ouvrages sur le sujet mentionnés dans la bibliographie.

Depuis quand le site existe-t-il ?
Depuis 2003. Il se construit au fil du temps et s'enrichit au fur et à mesure de l'avancement de mes recherches et de mes réflexions.

Pouvez vous nous donnez quelques statistiques ?
Le cap des 10 000 visiteurs a été franchi début 2005. Je reçois en moyenne une douzaine de visiteurs par jour, dont certains, très motivés, m'envoient des messages et des documents, ce qui est toujours très gratifiant.

Quel rôle occupez-vous au sein du site ?
Je suis l'homme-orchestre : je m'occupe aussi bien du contenu que de l'édition. Du reste, les deux aspects me passionnent.

Combien de temps passez-vous par jour à vous occupez du site ?
Beaucoup trop selon ma femme !

Aviez-vous déjà d'autres sites avant ?
J'ai commencé par mettre en ligne les résultats de mes recherches généalogiques. Je me suis rendu compte alors que certains de mes aïeux avaient participé à des événements historiques de première importance.

Quels langages de programmation maitrisez-vous ?
Je construis mes pages en utilisant le html, le langage du web, qui est très populaire en raison de sa simplicité.

Avez-vous des sites, des jeux, des logiciels favoris ?
Je me sers de l'Internet surtout pour m'informer sur les sujets d'actualité qui ne sont pas traités par la grande presse, mais qui m'intéressent beaucoup à titre personnel.

Que dire de + ?
Un point important pour moi est le respect du public : on doit accueillir ses visiteurs comme on reçoit ses amis.

Quels conseils pourriez-vous donner aux "futurs" webmasters ?
On ne doit mettre en ligne que des pages irréprochables, tant du point de vue du fond que de la forme. Il ne faut proposer que des services de qualité et ne diffuser que des informations rigoureusement exactes... ou s'abstenir.

Merci d'avoir répondu à mes questions
Merci à vous de me donner la parole.

Cette interview est accessible dans notre annuaire lecameleon.com avec cette icône à côté du site http://juin1940.free.fr